Le Web sur votre Mobile

Publié le par Reno

Il est utile de garder un oeil sur les autres supports publicitaires de demain, de suivre leur évolution, d'étudier leurs caractéristiques, leurs points faibles, points forts.  

Aujourd'hui : il y a 4 milliards de téléphone sur la planète - 40 Millions en France dont 2 millions reçoivent la video.

Le parc Internet est bien en retard (environ 900 millions d'internautes en 2006).

Toutefois, les deux supports sont complémentaires et vont surtout accueillir progressivement (ça a déjà bien commencé chez certains) de la publicité dite "enrichie" d'images et de sons.

Les standards ne sont pas encore établis et même si la techno est prête, le temps de son application au grand public n'est pas encore venu. La 3G et la videopub ne sont que les balbutiements de la publicité interactive de demain, quelque soit son support.

Les artistes créateurs publicitaires vont se régaler, le client final va halluciner et la régulation de ce marché risque de dépasser les autorités (surtout sur le web) !

A nous d'anticiper, encore et toujours, ce phénomène et de prévoir l'autofinancement de ce "rich" marché par des solutions pub réalistes et efficaces.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article