Un oeil sur le marché US

Publié le par Reno

D'après l'agence américaine Avenue A / Razorfish, la part de marché des dépenses publicitaires en-ligne dévouée aux moteurs de recherche baissera, et le secteur de la publicité subira une consolidation à grande échelle en 2006.

L'observation la plus intéressante est certainement l'augmentation de 20% à 30% des dépenses publicitaires des grandes marques au détriment des moteurs de recherche, qui, par rapport au marché total, se réduiront.

Pendant que certains augmentent leurs budgets en-ligne, certaines entreprises du type technologiques et de voyage, ont quand à elles augmenté leurs dépenses hors-ligne.

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L'autre mouvement significatif sur le secteur de la publicité est la consolidation attendue des grands réseaux publicitaires. En effet, la publicité en ligne n'a pas encore vu de consolidation massive prendre place. Trop peux de réseaux publicitaires ajoutent de la valeur à la relation acheteur/vendeur. Les réseaux publicitaires qui auront du succès seront ceux qui rajoutent de la valeur par un ciblage précis d'un type ou groupe d'Internautes

Mais n'oublions pas qu'il y à aussi d'autres modes de publicité en ligne.

La vidéo en streaming va continuer à se développer, ainsi que la publicité dans les jeux vidéos en ligne, mais aussi hors-ligne sur les consoles portables ou non.

Pour finir, l'article prédit que la publicité sur les téléphones portables va rester marginal dû à la frilosité des annonceurs, tout comme les flux RSS qui décolleront vraiment cette année, mais sans apporter de résultats concrets pour les annonceurs.

Source : ClickZ News

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