Conférence Feedback 2.0 du 08 octobre 09

Publié le par Reno

Feedback 2.0  est une plateforme de discussion parmi beaucoup d'autres.  Les discussions lancées sur cette plateforme apporte un plus pour le référencement naturel. En mettant en place une plateforme de ce type, cela permet de maitriser son empreinte sur internet. En effet, en étant sur ces propres forums, l’entreprise se donne la possibilité de répondre et d’aider de façon officielle ces clients. Cela permet donc de satisfaire le client par le service rendu à la fois pour la personne ayant postée une demande mais aussi pour celles qui viendront ensuite lire la réponse.

Il est important de noter que 78% des utilisateurs ont confiance dans les avis postés par les autres internautes.

Il est important de fixer les objectifs que l’on souhaite atteindre en mettant en place ce genre d’outil. Ensuite –et même si la tâche est compliquée- il faut scénariser l’opération de dialogue puis le parcours de l’utilisateur. Et seulement enfin, on peut engager son entreprise dans le dialogue.

En mettant en place ce type de plateforme, en hébergeant les forums concernant les sujets de l’entreprises et en répondant aux questions (même défavorablement), on peut humaniser le débat et l’entreprise.

Par les forums, on peut aussi connaitre les tendances et les suggestions des clients. C’est pour cela qu’il est utile d’avoir une plateforme de discutions et d’idées, puis d’en valider certaines.

La plateforme permet aussi de s’adapter à l’actualité. Elle est constituée de blocs (modules) que l’on peut mettre facilement à jour. Cela nous donne la possibilité de mettre des vidéos ou autres médias.

Il faut compter environ 1 à 3 semaines pour la mise en place de ce type d'outil.

A partir de 1500€/mois et dépend du nombre de modules.

Source : M. SOURISSEAU 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article