Hapiness Factory de COCA - un cas d'école

Publié le par Reno

La nouvelle pub COCA COLA : Happiness Factory :

www.coca-cola.fr/home.do#Happiness_Factory


Il s'agit là d'une publicité multicanal, dans un univers entièrement imaginaire.

Le site dédié propose :

- de découvrir les personnages de la série,
- de visionner les videos pub en sélectionnant au préalable le type de connection souhaitée,
- de télécharger sur son mobile l'univers Happiness Factory
- de récupérer des Goodies Coca Cola - fonds d'écran, emoticons.

Evidemment, la viralité est de mise : "Envoyer à un ami" ou "Faire connaitre ce site"  fleurissent un peu partout.

Mais aussi le retour sur investissement pour la marque puisque les rubriques Coca Cola Games, COca Cola Musique, COca COla Produit sont bien visibles sur la bande gauche.

Les publicités CInéma et Affichages d'Happiness Factory font clairement apparaitre l'adresse internet de ce site dédié, véritable relai de communnication de la marque envers ses consommateurs, avec une dimension de fidélisation ludique autour d'un univers artificiel.


D'autres campagnes  vous seront décortiquées à l'avenir sur ce blog...avec si possible des données chiffrées sur le ROI.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article