Publicité Jeux-Video - Advergame ?

Publié le par Reno

Google a indiqué jeudi 8 novembre tester le moyen de lancer des publicités ciblées dans les jeux vidéo, mais a refusé de confirmer si ce procédé serait mis en application d'ici la fin de l'année, comme l'affirment certains sites spécialisés. Contrairement aux publicités statiques déjà existantes, ces nouvelles publicités pourraient être diffusées en temps réel et utiliser pleinement la connexion Internet des joueurs. En février, Google a acheté pour 23 millions de dollars Adscape, une société qui intègre de la publicité dans les jeux vidéo. Microsoft avait acheté auparavant Massive, spécialisée dans le même domaine. Le mois dernier, Sony a lancé des études pour permettre à ses PlayStation d'intégrer des publicités "dynamiques" dans ses programmes.


Outre le placement d'objets publicitaires au sein des Hits de jeux videos PC ou consoles et bientôt Mobile, de nombreux annonceurs s'essayent actuellement à l'advergame. Il s'agit d'un jeu, de grattage ou de lotterie  par exemple, mis en place sur Internet et qui permet de collecter une BAse de données pour les annonceurs et de remporter des gains pour les Internautes. C'et un outil qui permet de fidéliser une base client, tester de manière ludique l'intérêt pour un nouveau produit ou tout simplement de créer un Buzz.


Source JDNET
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article