La dimension multicanale

Publié le par Reno

Il semble que certes l'interactivité des outils et des idées soit tendance (dans le sens innovant) au sein des Agences de publicité  et la que la créativité des pôles techniques et graphiques n'a jamais été autant sollicité.


Les enjeux stratégiques de la communication sur Internet, et plus largement sur les supports  numériques et donc potentiellement  interactifs, incitent les acteurs à innover en permanence sur tous les aspects publicitaires .


Les  marques elles-même  poussent leurs agences à expérimenter sur ce nouveau média  des concepts  qui n'auraient pas été déployés sur la TV,  Radio... Elles s'intéressent plus en détails à la nébuleuse publicitaire sur Internet et découvre de nouvelles techniques de  communication (search maketing, bannière, e-mail, blogs...).

C'est là que l'Agence interactive joue son rôle. Pour accompagner l'annonceur sur sa réflexion, ses expériences et ses objectifs pour sa communication interactive, sa communicationde demain.

La part croissante des investissements pubs sur Internet  et surtout la rentabilité de ces investissements grâce à des campagnes extrêmement performantes crédibilise encore plus vite la démarche des agences interactives.

A présent, un autre enjeu attend les acteurs du Net : l'intégration multicanale. 

Comment mettre l'Internet au coeur de sa stratégie de communication ? afin d'affecter quantitativement ou qualitatitvement chaque investissement media. La réflexion doit être globale pour gagner en efficacité et déployer des campagnes interactives, relayées par des supports traditionnels ou numériques.

Le ciblage toujours plus pointu et désormais mobile du "receveur du message" à savoir le consommateur-interactif
s'inscrit dans la même logique....nous en parlerons une autre fois !

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