La e-pub aux USA

Publié le par Reno

Très beau temps en perspective pour les finances des sociétés de l'Internet aux Etats-Unis. Les sites d'automobiles auraient survendu leurs espaces publicitaires jusqu'à 18 mois, selon selon une enquête du Wall Street Journal. Et ce n'est rien comparé à la demande pour les pages d'accueil des quatre grands portails du Web, Google, Yahoo, MSN et AOL. Et selon la loi du marché, les prix de vente de ces espaces ont très fortement augmenté depuis le début de l'année 2005. Sur Yahoo, les prix auraient été multipliés par deux au cours du troisième trimestre. AOL annonce de son côté avoir augmenté de 20 % les tarifs de certains de ses espaces en page d'accueil. MSN, le portail grand public de Microsoft, facture pour sa part entre plusieurs centaines de milliers et un million de dollars pour un grand format exclusif de 24 heures sur sa page d'accueil. Du jamais vu, même au temps de la bulle !

Merci à CNN Money.

http://money.cnn.com/2005/11/16/technology/web_ads/index.htm

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article