Les annonceurs du Web

Publié le par Reno

Voici la liste des dix premiers annonceurs Internet en Septembre 2005 sur le Web français :

(en volume d'achat d'espaces)

France Télécom - Renault Automobile - AOL France SNC - SNCF - Dell Computer - Hewlett Packard -EDF - Microsoft  - L'Oréal Paris - Neuf Telecom.

Les secteurs de l'automobile, de la banque et de l'informatique restent les principaux acteurs du marché de la e-pub. Une tendance semble se confirmer, les annonces institutionnelles, associatives et surtout celles des PME-PMI.

En effet, le marché de la pub sur Internet semble particulièrement convenir à des entreprises ayant des budgets communication moyens ou faibles. Elles ne pourraient pas s'offrir de la pub à la Télé ou à la radio, tout juste dans la presse locale, alors que sur le Web elles vont pouvoir toucher des clients de manière ciblée et en maîtrisant leurs couts.

S'il est vrai que l'essentiel du marché est accaparé par une centaine d'annonceurs, en valeur marchande, la diversité des annonceurs semble se confirmer en volume d'achats.

Autre tendance, de plus en plus de campagnes publicitaires sont mises en place entre les annonceurs et les sites webs, pour des micro-budgets, sans faire appel à des agences. 

Merci au Journal du Net.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article