La Pub à la télé

Publié le par Reno

Quelques infos sur la publicité la plus chère au monde :

la, finale du championnat de football américain, le Super Bowl. En plus d’un network national (CBS cette année), il a été diffusé sur 200 stations régionales aux Etats-Unis et dans plus de 220 pays au monde. Il est alors normal que les publicitaires et annonceurs américains attendaient cet évènement avec la plus grande impatience.

plus de 136 millions d’américain, soit plus du tiers de la population totale des Etats-Unis. Un score jamais atteint en France (l’équivalent serait 22 millions de téléspectateurs) sinon pour la finale de 98. De plus, n’oublions pas que le Super Bowl a aussi été diffusé dans plus de 200 pays au monde et dans 28 langues.

le prix de la seconde lors du Super Bowl est l’un des plus chers au monde : 70.000 $ (soit 64.800 €). Ce qui fait pour un clip de 30 secondes la bagatelle de 2 millions d’€.

les publicitaires aussi ont décidé d’utiliser la toile. Certains des annonceurs présents sur le terrain ou à la télé ont également lancé des campagnes promotives sur leurs sites internet. On y retrouve Levi Strauss, Pepsi ou AT&T.

les études ont également montré que les recherches concernant le Super Bowl et les équipes qui y participent ont augmenté de 175% dans la semaine précèdent le match. D’autres sites associés ont aussi connu des pics d’audience (nfl.com ou tickets.com). Cependant, une fois que le match a commencé les internautes ont déserté la toile pour se brancher sur ABC. La preuve que l’internet n’a pas encore détrôné la télévision.

des infos qui donnent à réfléchir...

à quand la campagne pub à 50 000€ la journée sur le site web le plus performant de sa thématique ? 

Merci à sport.fr et sportstrategies.com

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