La semaine de la publicité

Publié le par Reno

Le Palais de Tokyo à Paris vient d'accueillir la semaine de la publicité organisée par l'AACC (Association des Agences de Conseil en Communication).

Les conclusions tirées par les acteurs de cet évènement sont très optimistes quand au devenir de la publicité...sur Internet !

Si la télévision résiste encore, l'affichage et le cinéma s'en sortent comme ils peuvent, la radio décline et la presse s'enlise !

Ces tendances restant à relativiser car, en volume, les investissements pub sur Internet ne représentent que 6% du global des investissements pub en France (850 millions d'Euros brut) ! Une progression tout de même de 75% par rapport à l'année précédente !

Quand on sait par ex que Procter and Gamble a augmenté de 494% ses dépenses pub internet en 2005, on peut raisonablement envisager un embeliissement confirmé du marché de la e-pub dans les mois et années à venir !!!!

L'investissement Internet n'est plus un gadget pour les entreprises, il devient progressivement le canal à privilégier pour des opérations de communication maitrisées, peu couteuses et ultra rentables !

Ce blog n'a donc pas fini de servir si je déchiffre cette tendance avec justesse !

Retrouvez l'excellent dossier du Journal Les Echos sur la semaine Internet :

http://blogs.lesechos.fr/rubrique.php?id_rubrique=7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article