Les soldes d'Eté sur Internet deviennent incontournables

Publié le par Reno

Toute marque qui maitrise sa présence sur Internet a bien compris que la période des Soldes, Eté comme Hiver, est devenue un must pour les actions webmarketing orientées vente.

Les campagnes Adwords, les programmes d'affiliation, les Emailing, les bannières en rotation sur les campagnes d'achat d'espace, l'animation des sites, les prix barrés, autant de mécaniques web plus ou bien activé par les marques mais qui généralement permettent d'augmenter sensiblement le CA des sites marchands.

La fréquentation des sites augmente sensiblement sur cette période : +29% l'an dernier pour les sites d'habillement, + 80% pour les sites d'électroménager et jusqu'à +290% pour les produits de beauté.

Les rabais pratiqués sont extrêmement importants de 10 à 80% en moyenne qui rendent les produits sur Internet encore plus attractifs qu'en magasin, surtout si les frais de livraison sont offerts. La richesse et la diversité des catalogues produits disponibles en ligne en font une destination shopping de plus en plus prisée par les internautes clients, qui prennent chaque année un peu plus le reflexe internet ! 

Selon les secteurs d'activité, les tendances sont à relativiser. EN effet l'habillement qui nécessite souvent l'essayage des produits connaît par exemple une moindre augmentation de ses e-ventes sur la période des soldes comparé à l'informatique où les grandes marques du secteur s'en donnent à coeur joie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article