Publicité sur les réseaux sociaux

Publié le par Reno

Facebook, Myspace, Twitter mais aussi Viadeo, Linkedin...les réseaux sociaux s'ouvrent à la publicité !

Les annonceurs sentent que la brèche est en train de s'ouvrir, l'effet de mode excite les chargés de communication mais le ROI encore hasardeux refroidit sérieusement les responsables des budgets.

Au premier rang les agences.

"Aujourd'hui, c'est encore très gadget, c'est juste pour faire plaisir à la direction et dire Oui, nous sommes sur Facebook." citation d'un resp. mark. internet dont je tairais le nom et la marque...et ce n'est pas le premier ni le dernier à l'avoir dit.

L'essentiel n'est pas d'être à tout prix sur les réseaux sociaux ! Non.
Il faut savoir comment on y va, avec quels moyens humains, techniques et financiers et surtout pour quel objectif ?

Les premières expériences montrent que sur un angle purement marchand, une logique marketing/vente, les réseaux sociaux ne sont pas très réceptifs. Le message n'est pas capté car jugé intrusif.

En revanche, dans une logique d'interaction, d'interactivité entre la marque et les membres de ces réseaux sociaux...voilà qui semble beaucoup plus respectueux des "règles" du web 2.0 et surtout beaucoup plus efficace pour la marque en terme d'image, de notoriété...Et donc indirectement de ventes.

Dans tous les cas, il faut surveiller cela de très près car les volumes deviennent très importants : juste une donnée chiffrée...chaque jour il se crééerait 350 000 comptes sur FACEBOOK !

Nous pouvons vous détailler la mécanique des cas clients traités en Agence sur le Web 2.0 sur simple demande.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article