Les Top 10 des marques Internet

Publié le par Reno

OTO Research vient de publier un classement des 10 marques dont on parle le plus sur INternet.  EN résumé les 10 marques les plus "buzzés" :

1- Renault
2- Nokia
3- Canon
4- Orange
5- Samsung
6- Peugeot
7- Panasonic
8- SNCF
9- France-Telecom
10- Philips

Etude menée en Avril 2008

Le critère retenu est le nombre de message déposé sur la blogosphère française.
Renault en compte 86 000 sur ce seul mois d'avril, Nokia 75 000, Philipps 44 575.

Les conversations des consommateurs sur Internet ont été épié...et il en ressort que sur 110 marques étudiés, en moyenne on retrouve 13 000 messages déposés par les internautes sur les blogs. BOn à savoir, les forums, réseaux sociaux et autres sites communautaires n'ont pas été pris en compte. Le volume de messages déposés aurait été nettement plus important.

Quel valeur apporter à ces 13 000 messages/marque sur les blogs. Certainement une meilleure qualité que ceux déposés sur les Forums mais comment qualifier ces messages et quel usage en faire ?

Faut-il les craindre ou favorisent-ils au contraire les ventes de vos produits et services ? Ces messagent influencent-ils réellement les comportements d'achat des lecteurs ? Quelle cellule de veille mettre en place et avec quel objectif ?

Autant de sujets stratégiques à discuter avec vos agences interactives...



Un dernier sujet de réflexion avant le we : Panasonic (7ème du classement) n'a dépensé "que" 174€/message obtenu quand Renault (1er du classement) a dépensé 3 744 €. Ce ration a été calculé en divisant le budget publicitaire déclaré par le nombre de messages obtenus.

Du buzz oui, mais pas à n'importe quel prix !





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article