La tendance SocialAds - Facebook

Publié le par Reno

Vous connaissiez les Liesn sponsorisés Google Adwords, mais connaissez-vous les Liens sponsorisés Social Ads...sur le fameux réseau Facebook (4 millions d'utilisateurs actifs en France, plus de 110 millions dans le monde).

Modèle au CPC, l'annonce se constitue d'un titre+descriptif+logo+lien renvoyant vers le site.
Il y a aussi possibilité de faire des bannières, moins conseillé.

L'avantage de Facebook sur Google est le ciblage des utilisateurs.
Vos annonces apparaissent non pas en fonction d'une recherche par mot clé mais en fonction des profils utilisateurs que vous sélectionnez (uniquement des hommes à PAris de + de 35 ans par ex.).

Deux concours organisés par Facebook

Parallèlement, la société lance deux concours : le premier, « French Application Contest » s'adresse aux développeurs. Il vise à récompenser les « trois applications les plus populaires développées en français ». Les participants peuvent proposer leur projet jusqu'au 31 janvier 2009. Les gagnants seront annoncés en mars 2009 et recevront respectivement 5 000, 3 000 et 2 000 euros.

Le second est réservé aux membres du réseau social, et est intitulé « Facebook for Good, Partagez votre expérience ». Les utilisateurs sont invités à raconter leurs expériences autour du réseau social à travers un récit accompagné de trois photos. Les internautes sélectionnés pour la finale devront en plus réaliser une courte vidéo. Le concours est ouvert jusqu'au 15 novembre. Le gagnant recevra une prime de 1 000 ou 3 000 euros s'il accepte de reverser son gain à une association caritative.

 

Source ZDNET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article