Publicité pour un site marchand

Publié le par Reno

Voici le type de réponse laissé ce jour sur le Mode Experts de Viadeo. La question était : Comment faire connaître mon site marchand que je viens de créer ?


Selon les produits vendus, la cible visée et la concurrence existant sur votre marché, la stratégie d'acquisition de clients et de publicité diffère.

Les basics sont :

1- Référencement naturel (informaticien) et payant (Google Adwords)
2- S'inscrire sur les comparateurs de prix type Kelkoo.com
3- Utiliser l'emailing marketing (créer une publicité et la diffuser via email)
4- Acheter des espaces publicitaires sur internet (Bannières à créer et Plan media à réaliser)
5- Contacter les blogs et forums que fréquentent vos clients pour des échanges de liens, de visibilité...
6- Créer vous même un blog de SAV ou de relation clients
7- Faire du buzz en pensant au Street marketing (flyers à distribuer dans la rue)

Offres promotion de lancement à envisager pour votre première communication, pensez aussi au parrainage pour faire revenir vos clients et les fidéliser.

Dans tous les cas, il faut bien réfléchir avant de lancer une action et de dépenser un budget : quel coût, quel retour sur investissement, quel prestataire, quelle durée, quel message ?

En espérant avoir aidé....

On peut compléter en abordant les logiques de synergies d'audience à trouver avec d'autres supports internet existant pour la marque. La présence aussi sur les communautés d'utilisateurs (réseaux sociaux, diggs....), mais aussi réfléchir à la marque blanche, qui peut s'avérer très profitable, aux jeu concours qui peuvent générer un effet buzz très rapidement et dans un tout autre domaine aux Relations PResse qui peuvent allumer la flamme.

Si les canaux marketing et publicitaires sont connus, la performance d'une campagne tient plus dans la manière de les utiliser individuellement et en synergie dans le cadre d'une campagne multicanal et le retour d'expérience existant. Pour dépenser moins et gagner plus, il faut donc faire les bons choix...

Une analyse des stratégies d'acquisition clients du secteur et notamment des concurrents directs peut être un atout considérable dans cette logique, si on y consacre du temps et des moyens suffisants.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article