Geolocalisation publicitaire pour les hotspots WIFI

Publié le par Rico

Google à déposé un brevet pour une technique de ciblage publicitaire basé, entre autre, sur la position géographique de l'internaute accédant à un hotspot WiFi.

Ce brevet décrit comment un utilisateur accédant à l'Internet via une connection WAP (wireless access point, point d'accès sans fil) serait ciblé par de la publicité basé sur des facteurs tels que la position géographique que WAP, le profil des utilisateurs du WAP, le marché desservi par le propriétaire du wap, et bien plus encore.

La recherche basé sur la position géographique, représente un potentiel énorme pour les publicitaires et les fournisseurs de contenus. En ciblant géographiquement un utilisateur, des annonceurs locaux ou régionaux pourraient  le plus en tirer parti, en proposant un produit typique de la région quand un utilisateur passe par cette région. Les annonceurs pourraient également utiliser les profils des différents cartiers commer critère de ciblage publicitaire.

Google travaille sur le projet de construire des hotspots WiFi financés par la publicité dans des grandes villes américaines, en commençant par la ville de Mountain View en californie, lieu de leur siège social. Google est aussi sur les rangs pour décrocher un contrat pour un projet similaire dans la ville de San Francisco.

Un des avantages du projet mis en avant est la possibilité pour les FAI de donner accès à Internet gratuitement, ou à un prix réduit aux Internautes sans-fil. Cela permettrai de combler l'écart entre les opérateurs WiFi qui font payer très cher leur services et ce que l'utilisateur d'internet mobile est prêt à payer.

Le brevet de Google décrit une des applications possibles du système, dans lequel la publicité pourrait être diffusée sous forme de barre d'outils, sur la page web vusitée, ou lors des transitions entre les pages.
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