Jeu concours : mode d'emploi

Publié le par Reno

C'est la grande mode, en voici un exemple :

http://www.jeu-transilien.com/index.php?code=Wp0g2cIh&email=ralquier@gmail.com


Générateur de Buzz, acquisition de prospects, hausse de la visibilité, amélioration de la notoriété : les résultats d'un jeu concours sont multiples.

En effet, la viralité est toujours au rendez-vous ! Invitez-vos amis, parrainez vos amis, tous les moyens sont bons pour que vous transfériez l'information du nouveau jeu-concours. Parfois, la fonctionnalité permet même d'aller chercher dans votre carnet d'adresses, la liste des contacts n'ayant pas encore reçu l'information du Jeu concours.

L'acquisition de prospects est aussi assurée. La collecte de données de type mail ou d'informations diverses sur le genre, âge, csp, localisation, centres d'intérêts permet de mieux connaitre vos clients et de leur adresser par la suite des offres ciblées ou de les "travailler" commercialement. Pour ne pas les prendre au dépourvu, pensez à l'indiquer clairement sur le site du Jeu.

La visibilité est toujours au rendez-vous car nombreux seront les blogs, les sites de bons plans, voire les medias en ligne qui vont relayer l'information. Les campagnes de Jeu-concours sont souvent accompagnés d'un dispositif publicitaire (achat d'espaces - emailing), donc votre visibilité sera au top durant l'opération. Attention au contre-coup post-opération...

En terme de notoriété, vous attirerez une nouvelle clientèle, le buzz sortira surement du web et votre image de marque en sortira meilleure. Gare évidemment aux bugs sur le Jeu - cadeaux non livrés ou peu intéressants, bug technique sur le site dédié, manque de transparence sur les dotations...

Dans tous les cas c'est un process assez long et couteux à mettre en place qui nécessite un suivi opérationnel important - à confier à un prestataire externe pour être plus raisonnable.

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