Le marché de la e-pub a toujours le vent en poupe !

Publié le par Reno

Quelques malins ont bien tenté de nous faire croire que la e-publicité peinait depuis quelques mois, que les modèles évoluaient (certes) et que les investissements ralentissaient à cause d'un panaché de crise de confiance numérique, de mondialisation inquiétante ou de morosité du marché publicitaire. QUe nenni !


Selon les chiffres fournis par l'Adex Report de TNS Media Intelligence, la reprise du marché de la publicité sur Internet se confirme.

En mai 2008, les investissements publicitaires sur Internet atteignent 316 328 euros brut soit 39,7 % de mieux qu'en mai 2007 où seulement 221 528 euros brut avaient été déboursés. On dépasse-là les performances enregistrées au mois dernier (+ 35,5 % par rapport à avril 2007). Source JDNET


Alors certes la croissance n'est plus à trois chiffres (il faut lorgner vers le mobile ou les nanotechno pour cela), mais tout de même !




Mieux encore, l'Internet est devenu le 3ème média publicitaire :devant la radio à présent ! Les annonceurs investissent plus d'argent sur le Net que pour le cinéma, l'affichage extérieure ou la radio. Seuls subsistent la presse et la télévision.





Canon a triplé ses investissements internet en 2008 par rapport à 2007, LG a investi presque 2 millions d'euros sur le net en MAi dernier pour le lancement de nouveaux produits, Sony a aussi multiplié par 4 ses investissements Internet sur une année....


Certes, les évènements sportifs ont largement contribué : JO, Euro en tête mais ce serait un leurre que de croire cela. La presse et la télévision n'ont qu'à bien se tenir, les investissements Internet n'ont jamais été aussi élevé en France et partout ailleurs sur la planète et hormis le marketing mobile, rien ne semble pouvoir ralentir son développement. D'autant que nous ne sommes encore que 1 terrien sur 6 à être connecté sur la TOile !


A bon entendeur...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article