Bonne année à la e-pub !
Avant de vous annoncer les chiffres du marché de la e-publicité en 2005 (on devrait être proche du milliard d'euro d'investissements publicitaires - réalisé par environ 1 500 annonceurs essentiellement télécoms, tourisme et services), et ses taux de croissance vertigineux, voici un bref récapitulatif de la cible disponible pour les annonceurs en 2006 :
12 millions de foyers équipés d'un micro-ordinateur soit moins de 50% des Français potentiellement connectés sur Internet tous les jours.
10 millions de foyers avec accès Internet (un foyer équivalent à 2,5 pers. en moy.) on estime à un peu plus de 25 millions le nombre d'internautes en France au 1er janvier 2006 - dont 15 millions en haut débit (ADSL) acceptant facilement les formats audio-video...
On n'est pas plus de 700 millions d'internautes sur la planète ! Dont 120 millions en Chine et 115 millions aux USA !
Bref Internet et son marché de la publicité n'ont pas fini de faire des émules...